Acteurs

Aux côtés du Conseil national des assurances (CNA), espace de concertation, de réflexion et de débats sur tout ce qui a trait au domaine, le secteur des assurances en Algérie regroupe également un certain nombre d’acteurs dont les sociétés d’assurance, les courtiers d’assurance et les experts en assurance.

S’ajoutent d’autres acteurs pour compléter la scène assurantielle dans notre pays, à commencer par les organismes et instances diverses, les assurés eux-mêmes, les formateurs au métier d’assurance (écoles et instituts spécialisés…), etc.

Ces acteurs qu’ils soient du secteur public ou celui privé, qu’ils soient des acteurs directs ou indirects, promeuvent à eux tous l’activité d’assurance et de réassurance chacun à travers l’angle et le fonctionnement qui le concerne. Le tout dans un objectif global d’amélioration de la situation et des conditions générales pour le développement du secteur des assurances. Un secteur dont la place est de plus en plus importante sur la sphère socioéconomique nationale.