Assure-Infos

Le Conseil National des Assurances (CNA) a un nouveau président en la personne de M. RAOUIA Abderrahmane, nommé ministre des Finances.

Le Conseil National des Assurances (CNA) et l’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance (UAR) organisent le jeudi 20 avril 2017 une conférence de presse, animée conjointement par M. Benbouabdellah Abdelhakim, Secrétaire du CNA, et M. Kassali Brahim Djamel, Président de l’UAR.

La société d'assurances de personnes CAARAMA, filiale de la CAAR, a procédé, ce lundi 03 avril 2017, au lancement de son « portail d’assurance en ligne » ( www.caarama.dz ). Ce portail web permet la commercialisation de produits d’assurances de CAARAMA avec paiement en ligne par carte CIB (interbancaire).

La vingt-septième (XXVII°) session ordinaire du Conseil National des Assurances (CNA) s'est déroulée le mercredi 18 janvier 2017, au siège du ministère des Finances.

La dernière valeur actualisée de l’indice Risques Industriels (RI), entrant en vigueur à partir du 1er janvier 2017, s’établit à 30 477.

Entre autres dispositions fiscales de la Loi de Finances pour 2017, les produits et les prestations d’assurances vie (assurances de personnes) sont exemptés. En revanche, les sociétés devront évaluer l’incidence de la TVA réajustée sur la rentabilité des produits dommages et les frais des sinistres dommages matériels.

Trois arrêtés concernant le marché national des assurances viennent d’être publiés dans les colonnes du Journal Officiel de la République Algérienne Démocratique et Populaire (JORADP).

La CASH Assurances a organisé, le 23 novembre 2016 à l’hôtel El Aurassi (Alger), un séminaire international placé sous le thème « Solutions d’assurances innovantes pour des entreprises en pleine mutation ».

La Générale Assurance Méditerranéenne (GAM) célèbre sa quinzième année d’existence. Une cérémonie, organisée mercredi 23 novembre 2016 à l’hôtel El Djazaïr, a été l’occasion pour le Directeur général de la GAM, M. Hadj Mahammed Mohamed, de remercier tous ceux qui y contribuent depuis des années.

Le Secrétariat permanent du Conseil National des Assurances (CNA) lance une opération d’actualisation et d’enrichissement de son Glossaire des termes d’assurance trilingue (langues arabe, française et anglaise), actuellement inséré sur son site : www.cna.dz.