Assure-Infos

La présente note, additive à la Note de conjoncture du marché national des assurances, vise à actualiser les données du secteur des assurances, au 31/12/2015, suite à la mise à jour des chiffres par les sociétés d’assurances, effectuée durant le 1er semestre 2016.

Le Secrétariat permanent du Conseil National des Assurances (CNA) annonce la publication de la Note de conjoncture du marché national des assurances pour la période du 2ème trimestre (et 1er semestre) 2016, portant les chiffres trimestriels et semestriels, à la fois pour la production et les sinistres ainsi que le détail des assurances de dommages et celles de personnes.

L’empreint national pour la croissance économique a vu les conditions et modalités de son émission légèrement changées en vue, notamment, de l’élargissement des souscriptions aux agences des sociétés d’assurance.

La vingt-sixième (XXVI°) session ordinaire du Conseil National des Assurances (CNA) s'est déroulée le dimanche 6 mars 2016, au siège du ministère des Finances.

La Société d’assurances algérienne (SAA) a procédé à un relooking de son identité visuelle en optant pour un nouveau logo.

En effet, le leader du marché a décidé de rompre avec le fond jaune dominant qui l’a accompagné pendant des décennies d’existence (compagnie créée en décembre 1963).

La dernière valeur actualisée de l’indice Risques Industriels (RI), entrant en vigueur à partir du 1er janvier 2016, s’établit à 29 673.

Elue, en décembre 2015 lors de l'assemblée générale tenue à Mascate (Oman), membre du Conseil exécutif de l'Organisation des assureurs crédit arabes et islamiques « Aman Union  », la Compagnie algérienne d’Assurance et de Garantie des Exportations (CAGEX) a rendu public un communiqué

Une mesure de la Loi de Finance 2016 permet le recouvrement des primes d’assurance rapatriement de corps au niveau des consulats algériens à l’étranger à l’occasion de la délivrance ou du renouvellement des cartes d’immatriculation consulaires.

Une huitième société d’assurances de personnes est née. En effet, le Journal Officiel de la République algérienne démocratique et populaire (JORADP) porte, dans son numéro 45 du 23 août 2015, l’agrément de la nouvelle société d’assurances de personnes dénommée « Algerian Gulf Life Insurance Company » SPA, par abréviation AGLIC, filiale de la Compagnie d’assurance des hydrocarbures (CASH).

La société ALLIANCE Assurances célèbre ses dix années d’existence. Cette célébration, en cette année 2015, est une occasion pour cette compagnie et son Président-directeur général, M. Khelifati Hassen, de peser son ancrage, surtout de par ses innovations dans les domaines de l’assistance et de l’entrée en Bourse, non seulement auprès de sa clientèle mais aussi au sein du potentiel assurable.