Avis d’appel à contribution

Conseil National des Assurances (CNA)

Le Secrétariat permanent du Conseil National des Assurances (CNA) lance une opération d’actualisation et d’enrichissement de son Glossaire des termes d’assurance trilingue (langues arabe, française et anglaise), actuellement inséré sur son site : www.cna.dz.

Elle sera dirigée par une équipe technique qui a déjà travaillé sur le projet depuis 2007. Ce travail vise à combler un certain vide scientifique et se donne pour objectif, également, de devenir une source de référence -de premier plan- pour les questions de terminologie dans le domaine de l’assurance. En outre, il se veut ouvert à un large public pour participer à son enrichissement et à son développement.

Notre appel s’adresse aussi bien aux enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur…- qu’aux praticiens et experts dans les domaines de la linguistique (traduction) et des techniques de l’assurance.

Voici une liste non exhaustive des thématiques que les contributions peuvent aborder :

  1. Propositions de correction des définitions existantes actuellement ou leur remplacement par de nouvelles (actualisation des termes d’assurances du Glossaire) ;
  2. Propositions de nouvelles lexies et définitions (dans le cadre de l’enrichissement du Glossaire) ;
  3. Terminologie et traduction spécialisée des lexies et définitions.

Les lexies et définitions peuvent être proposées en Arabe, Français ou en Anglais.

Les propositions de contribution sont à adresser en fichier Word attaché à l’adresse électronique suivante : contact@cna.dz ou barkat@cna.dz

L’équipe technique chargée de cette action vous remercie de votre collaboration et attend avec impatience vos contributions et suggestions.