Assure-Infos

L’Ecole des hautes études d’assurance (EHEA), sise à Dély Ibrahim-Alger, a un nouveau Directeur général : M. GOURINE Réda, en remplacement de M. BOUGHACHICHE Sebti qui a dirigé cette école depuis sa création en début de décennie (créée en 2010 par 14 sociétés membres de l’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance -UAR-).

La société « MACIR VIE », spécialisée en assurance de personnes a un nouveau Directeur général, M. BERRAH Adnane qui remplace M. SOUFI Mohamed Hakim.

M. BERRAH qui a rejoint la « CIAR » en 2001, a été chargé des sinistres à la création de « MACIR VIE », puis chef de département réassurance et enfin directeur de la réassurance.

Le Conseil National des Assurances (CNA) et l’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance (UAR) ont organisé, le lundi 09 juillet 2018 au siège du CNA sis au quartier Saïd Hamdine, une conférence de presse, animée conjointement par M. Benbouabdellah Abdelhakim, Secrétaire du CNA, et M. Kassali Brahim Djamel, Président de l’UAR.

La dernière valeur actualisée de l’indice Risques Industriels (RI), entrant en vigueur à partir du 1er juillet 2018, s’établit à 31 683.

Le Secrétariat permanent du Conseil National des Assurances (CNA) annonce la publication, sur son portail web ASSURAL (Assurances Algérie), de la Note de Conjoncture du marché national des assurances pour la période du 1er trimestre 2018, portant les chiffres, provisoires, de la production et des sinistres du marché national des assurances de dommages, des assurances de personnes et de la réassurance.

La vingt-huitième (XXVIII°) session ordinaire du Conseil National des Assurances (CNA) s'est déroulée le lundi 14 mai 2018, au siège du ministère des Finances.

Le Secrétariat permanent du Conseil National des Assurances (CNA) annonce la publication, sur son portail web ASSURAL (Assurances Algérie), de la Note de Conjoncture du marché national des assurances pour la période du 4ème trimestre (et année) 2017, portant les chiffres, provisoires, de la production et des sinistres du marché national des assurances de dommages, des assurances de personnes et de la réassurance.

La capitale ghanéenne, Accra, abritera la 45ème Conférence et Assemblée générale de l’Organisation des assurances africaines (OAA), du 6 au 9 mai 2018.

La société par actions AXA Assurances Algérie Vie annonce l’augmentation de son capital social, porté de 1 milliard de Dinars algérien (1 000 000 000,00 DA) à 2,25 milliards de dinars (2 250 000 000,00 DA).

La dernière valeur actualisée de l’indice Risques Industriels (RI), entrant en vigueur à partir du 1er janvier 2018, s’établit à 31 281.