Assure-Infos

  • La société ALLIANCE Assurances célèbre ses dix années d’existence. Cette célébration, en cette année 2015, est une occasion pour cette compagnie et son Président-directeur général, M. Khelifati Hassen, de peser son ancrage, surtout de par ses innovations dans les domaines de l’assistance et de l’entrée en Bourse, non seulement auprès de sa clientèle mais aussi au sein du potentiel assurable.

  • Le Conseil National des Assurances (CNA) a un nouveau président en la personne de M. Benkhalfa Abderrahmane, ministre des Finances.

  • La Compagnie algérienne des assurances (CAAT) a célébré officiellement le 30ème anniversaire de sa création (30 avril 1985) sous le signe « 30 ans d’expérience au service des assurés ».

  • La société d’assurance à forme mutuelle spécialisée dans les produits d’assurances de personnes, Le Mutualiste, organise le mardi 05 mai 2015 à Alger, un séminaire sur les « perspectives de développement des assurances de personnes dans le monde rural et agricole ».

  • Le Secrétariat permanent du Conseil National des Assurances (CNA) annonce la publication de la Note de conjoncture du marché national des assurances du quatrième (4ème) trimestre 2014, portant également les chiffres annuels à la fois pour la production et les sinistres ainsi que le détail des assurances dommages et celles de personnes.

  • Revue de l'Assurance n°08

    Editorial : Economie fondée sur… l’assurance

    L'économie, d’aujourd’hui et de demain, est celle fondée sur la connaissance. Mais, aussi, sur l’effort coordonné et commun à tous les secteurs. Le développement économique est à fonder, également, sur l’assurance...

  • Editorial : L'appétit du développement des AP

    Seulement trois années fermes d’exercice de l’assurance de personnes (AP), depuis la filialisation et la séparation, mi-2011, entre les assurances de personnes et celles de dommages, ont vite fait de confirmer tout le potentiel  de ce segment du marché national.

  • Revue de l'Assurance n°07

    Editorial : Expertise d’assurance : au coeur du métier

    De tout temps, à travers le monde, la relation entre l’assuré et son assureur a été fluctuante. En Algérie, ce couple ne déroge guère à cet état de fait. En noeud gordien, cette relation se fait et se défait au grès du degré de confiance instaurée entre les deux parties...

  • Editorial : Prévention fondée sur la connaissance

    Il nous a été donné l’occasion de lire dans les colonnes de la presse nationale, au lendemain du terrible accident de train de la banlieue algéroise, des témoignages de témoins oculaires dont l’un a donné froid dans le dos.

  • Revue de l'Assurance n°06

    Editorial : Assurance, environnement et TIC

    A la triple échelle étatique, des entreprises et des personnes, l’environnement et sa protection restent, une préoccupation majeure. D’où la responsabilité de chacun devant la nécessaire et impérative protection susmentionnée....