Assure-Infos

Le Secrétariat permanent du Conseil national des assurances (SP-CNA), sis à Alger, recrute un (01) « Développeur Web » avec le profil suivant :

  • Bac +5, Ingénieur, Master en informatique ;
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine du développement web ;

Le Secrétaire du Conseil National des Assurances ainsi que l’ensemble du personnel, très affectés par le décès de leur collègue M. HEMIMED Youcef, présentent à toute sa famille, parents et alliés, leurs condoléances les plus attristées et les assurent en ces pénibles circonstances de leur profonde sympathie.

La 4ème édition du Colloque international Modélisation Stochastique et Statistique aura lieu du 24 au 26 décembre 2019 à l’Université des Sciences et de la Technologie d’Alger (USTHB), organisée par la Faculté de Mathématiques, sous la présidence du professeur Boukhetala Kamel.

L’Institut Supérieur de formation d'Assurances et de Gestion (INSAG) annonce, dans une missive de son Directeur général, M. Derrar Abdelali, l’ouverture du capital de cet institut de formation spécialisé basé à Alger.

Le professeur Boukhetala Kamel, enseignant-chercheur au niveau de la faculté des mathématiques (Université des Sciences et Technologies Houari Boumediene d’Alger) dont il est le doyen et directeur de recherche -et également membre du CNA, ainsi que du Conseil national de la Statistique (CNS)-, participe, du 12 au 15 avril 2019, à la 4ème Conférence internationale sur les Cloud Computing et Big Data (International Conference on Cloud Computing and Big Data Analytics –ICCCBDA-), abritée par Chengdu (Chine).

Le Secrétariat Permanent du Conseil National des Assurances (CNA) annonce la publication, sur son portail web ASSURAL, de la Note de Conjoncture du marché national pour les trois (03) premiers trimestres de l’exercice 2018, portant les chiffres, provisoires, de la production et des sinistres du marché (dommages et personnes), de la réassurance ainsi que des prévisions de clôture.

Le Secrétariat permanent du Conseil National des Assurances (CNA) annonce la publication, sur son portail web ASSURAL (Assurances Algérie), de la Note de Conjoncture du marché national des assurances pour la période du 1er Semestre (S1) 2018, portant les chiffres, provisoires, de la production et des sinistres du marché national des assurances de dommages, des assurances de personnes et de la réassurance.

La 46ème Conférence et Assemblée générale de l’Organisation africaine des assurances (OAA) aura lieu du 9 au 12 juin 2019, à Johannesbourg (Afrique du Sud).

Cette conférence sera organisée par l’Insurance Institute of South Africa (IISA) et aura pour thème « Pénétration de l’Assurance en Afrique : Assurer les non-Assurés ».

L’Ecole des hautes études d’assurance (EHEA), sise à Dély Ibrahim-Alger, a un nouveau Directeur général : M. GOURINE Réda, en remplacement de M. BOUGHACHICHE Sebti qui a dirigé cette école depuis sa création en début de décennie (créée en 2010 par 14 sociétés membres de l’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance -UAR-).

La société « MACIR VIE », spécialisée en assurance de personnes a un nouveau Directeur général, M. BERRAH Adnane qui remplace M. SOUFI Mohamed Hakim.

M. BERRAH qui a rejoint la « CIAR » en 2001, a été chargé des sinistres à la création de « MACIR VIE », puis chef de département réassurance et enfin directeur de la réassurance.