Assure-Infos

Dans le cadre du protocole de coopération algéro-portugais signé le 10 avril 2007, une délégation algérienne représentant le secteur des assurances s’est rendue à Lisbonne du  04 au 08 novembre 2007.

Un arrêté du ministre des Finances, M. Karim Djoudi, vient fixer en ce mois de novembre 2007 la liste nominative des membres (permanents et suppléants) du Conseil National des Assurances (CNA).

L'ESG (Ecole supérieure de gestion) organise des séminaires d’importance comme celui des 18 au 20 Novembre 2007 à l’hôtel Mercure portant le thème suivant : "Construisez vos référentiels d'emploi et de compétences pour asseoir votre GPEC", animé par M.BELKACEM FILALI Salah. L'ESG organise régulièrement des séminaires dont celui, toujours à l'hôtel Mercure, des 03 et 04 Novembre 2007 ayant pour thème : Gestion des risques, dans un projet animé par M. Sid Ali HAMIZI. Nombre de séminaires ont déjà eu lieu et d’autres sont au programme au niveau de l’ESG.

World Trade Center Algeria organise les 04 et 05 novembre 2007 à la salle du WTCA à Hydra (Alger) un séminaire au profit des cadres dirigeants des entreprises (chefs d'entreprises, etc.) portant sur "Comment gérer son temps pour être plus performant et sans stress".

Le décret exécutif fixant le statut-type des sociétés d’assurance à forme mutuelle a été adopté par le Conseil du gouvernement le Mercredi 26 Septembre 2007.

Une délégation espagnole a rendu visite le mercredi 31 octobre 2007 au Conseil national des assurances (CNA).

Abritée par la ville de Marrakech (Maroc) du 18 au 20 octobre 2007, la 20ème édition de la Conférence afro-asiatique des assureurs et réassureurs (FAIR) a passé en revue les « opportunités et menaces en assurances et réassurance dans les marchés de la FAIR. »

L'Association estudiantine Forum de l'Etudiant Universitaire (FEU) organise, le 29 octobre 2007 à la Faculté des Sciences sociales de Bouzareah (Alger), une journée d'études sur « le code de la route et la société. »

Un dispositif expérimental d'incitation au covoiturage est mis en place dans la wilaya d'Alger. Il consiste en la création d’une voie réservée sur la gauche de la chaussée, délimitée par une « ligne bleue ». Dans un premier temps, ce dispositif a été mis en œuvre sur la rocade Sud d’Alger et les communes situées entre Zeralda à l’Ouest et Réghaïa à l’Est.

La Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) organise un séminaire international le mardi 23 octobre à l’hôtel Mercure (Alger) sur un thème portant sur les « chantiers du rail et l’assurance. »