Clôture des travaux de la 35e conférence sur les assurances africaines : Djaâfri président de l’OAA

Les travaux de la 35e Conférence et de l'assemblée générale de l’Organisation des assurances africaines (OAA) ont pris fin hier  à Alger par la désignation du P-DG de la Compagnie algérienne des assurances (Caat), M. Abdelkrim Djaâfri, à la présidence de cette organisation panafricaine.

M. Djaâfri, qui succède au Gabonais Léon-Paul N’Goulakia, assurera la présidence de l’OAA pour un mandat d'une année, et ce, jusqu’à la tenue en 2009 de la prochaine conférence de cette organisation (siège à Douala).

Dans une déclaration faite après sa désignation, le nouveau président de l’OAA s’est engagé à œuvrer pour la réalisation des objectifs assignés à cette organisation dont essentiellement le développement de l’industrie des assurances et de la réassurance dans le continent et la promotion d’une coopération interafricaine dans ce secteur financier.

Les travaux de cette conférence d'Alger avaient été consacrés, rappelle-t-on, au thème relatif aux “risques environnementaux et l'apport de la prévention et de l'assurance”.