Johannesbourg abritera la 46éme Conférence et Assemblée Générale de l’OAA

African-Insurance-Organisation

La 46ème Conférence et Assemblée générale de l’Organisation africaine des assurances (OAA) aura lieu du 9 au 12 juin 2019, à Johannesbourg (Afrique du Sud).

Cette conférence sera organisée par l’Insurance Institute of South Africa (IISA) et aura pour thème « Pénétration de l’Assurance en Afrique : Assurer les non-Assurés ».

En sus de sa conférence et de son AG, l’OAA organise aussi, chaque année, le Forum de réassurance africain. A titre de rappel, Alger avait accueilli, en 2008, le rendez-vous annuel de l’OAA.

L’OAA est une organisation non gouvernementale reconnue par plusieurs Etats africains, créée en 1972.

Son siège est à Douala (Cameroun). Les objectifs qu’elle se trace sont, notamment, « développer une industrie saine de l’assurance et de la réassurance en Afrique » et « promouvoir la coopération interafricaine en assurance ». Les membres de cette organisation continentale, issus d’une cinquantaine de pays, appartiennent à « l’industrie de l’assurance », aux « autorités de contrôle des assurances », aux « centres de formation en assurance » et aux « associations nationales et régionales en assurance ».