Le professeur Boukhetala en Conférence internationale sur les Cloud Computing et Big Data

M. Boukhetala Kamel

M. Boukhetala Kamel

Le professeur Boukhetala Kamel, enseignant-chercheur au niveau de la faculté des mathématiques (Université des Sciences et Technologies Houari Boumediene d’Alger) dont il est le doyen et directeur de recherche -et également membre du CNA, ainsi que du Conseil national de la Statistique (CNS)-, participe, du 12 au 15 avril 2019, à la 4ème Conférence internationale sur les Cloud Computing et Big Data (International Conference on Cloud Computing and Big Data Analytics –ICCCBDA-), abritée par Chengdu (Chine).

M. Boukhetala fait partie du Comité International d'Expertise (International Technical Committees) de cette Conférence traitant, globalement, de la puissance de calcul et de stockage d’informations et des méga-données, via les serveurs informatiques.

Au sein de la l’université algérienne (faculté de mathématiques à l’USTHB), des travaux de recherche sont menés par le professeur Boukhetala, dans le cadre du Laboratoire « Modélisation Stochastique et Traitement Informatique des Données ». Entre autres résultats auxquels sont parvenus M. Boukhetala avec ses collègues professeurs et les équipes de recherches, le produit Sim.DiffProc et son interface graphique SimDiffProcGUI qui permettent l’étude et l’analyse de toute situation aléatoire en relation avec tout phénomène de caractéristiques diffusives, et la mise sur pied d’un modèle mathématique pour fournir, en output, un état de son comportement dynamique, etc.