Signature d’un protocole de partenariat stratégique entre la SAA et la MACIF

Un protocole de partenariat stratégique sera signé le mardi 08 avril 2008 à Alger entre la Société nationale d’assurance (SAA) et la Mutuelle assurance des commerçants et industriels de France et des cadres et salariés de l’industrie et du commerce (MACIF).

La cérémonie de signature de ce protocole de partenariat stratégique, placée sous le patronage de M. Karim Djoudi, ministre des Finances, se déroulera à l’hôtel El Aurassi. Outre les responsables des deux compagnies algérienne et française susmentionnées, la SAA et la MACIF, représentées par M. Latrous Amara et M. Gérard Andreck -respectivement Président directeur général et Président du Groupe -, de nombreux invités de marque sont attendus à cette cérémonie. Il s’agit des principaux acteurs du secteur ainsi que des principaux clients de la SAA, avons-nous appris auprès de la SAA.

Il est à rappeler que ce protocole de partenariat entre la SAA et la MACIF intervient après l’accord global signé en mars dernier entre les parties algérienne et française à l’occasion de la visite à Paris du ministre des Finances, M. Karim Djoudi. Il est à rappeler que deux assureurs algériens, la SAA et la CAAR, avaient signé un accord avec cinq compagnies françaises d’assurances AXA, AGF, Aviva, Groupama et MMA, en présence du ministre des Finances, M. Karim Djoudi, et de la ministre française l’économie, des finances et de l’emploi, Mme Christine Lagarde.