Communication et Comportements

Catégorie: Séminaire
Lieu: Locaux CNA
Intervenants:

M. Kamel KHELIFA.

Contexte

En appui aux Secondes Journées Nationales des Portes Ouvertes sur les Assurances (J.N.P.O.A 2) les 14, 15 et 16 Novembre 2006 à la Bibliothèque Nationale du HAMMA.

Objectifs

La communication est une sorte de chimie où chaque individu a besoin de l’écoute de l’autre. Mais de nos jours, les communications entre individus sont difficiles car émettre un message, c’est assumer une responsabilité, acte qui donne tout son sens à la maxime : « tant que la parole est dans ta bouche, tu en es le maître, dès qu’elle en sort tu en deviens l’esclave ». Communiquer se fait au moins à deux et de là naît le dialogue qui veut dire parler avec quelqu’un et non à quelqu’un. Et comme l’être humain a besoin d’émettre toutes les sept (07) secondes, le plus difficile est de lui apprendre à se taire…et à écouter ! Car communiquer, c’est aussi consommer du temps.
Nous avons donc besoin d’une nouvelle façon d’Etre et pour cela il faudra nous détacher des vieilles habitudes de répétitions, de redondances des mots comme si le temps est infini…

Le changement de dimensions de l’entreprise à l’échelle mondiale, surtout celle qui est chargée du poids d’un héritage, impose donc une véritable remise en question des comportements de la ressource humaine que tout manager moderne doit engager pour se mettre au diapason des techniques du comportement et des nouvelles règles de la compétition.

Les séminaires visent en toile de fond à améliorer surtout les comportements de leurs agents pouvant avoir parfois des conséquences néfastes sur l’efficacité globale de l’entreprise face à la clientèle et partant sur son image de marque.

Intervenant

M. Kamel KHELIFA, Directeur Général de KGN « Le Phare ».

  • Consultant en commerce international, transport et logistique ;
  • Formateur en communication ;
  • Directeur général de KNG Multimédia (groupe de presse et de communication), responsable de la publication le Phare ;
  • Auteur de plusieurs ouvrages techniques et littéraires et de plusieurs articles sur divers sujets dans des quotidiens et revues spécialisées.

Population concernée

  • Dirigeants des compagnies d’assurances ;
  • Chargés du marketing et de la communication ;
  • Chargés de la clientèle ;
  • Membres du « Comité communication » ;
  • AGA et Courtiers.

Résumé

Il s’agit d’une conférence en communication comportementale fondée sur la connaissance de soi, sans laquelle aucun plan marketing ou de média n’aurait de sens, quand bien même, devrions-nous lui allouer un budget des plus conséquents.

A travers le plan que s’est fixé le Conférencier, on peut en déduire que celui-ci propose de rendre la ressource humaine consciente des enjeux et plus performante face à leurs concurrents en mettant en valeur leur potentiel propres. Améliorer davantage les comportements des agents ne peut avoir qu’une conséquence bénéfique sur l’efficacité globale de l’entreprise face à une clientèle toujours exigeante surtout quand il s’agit d’un produit de l’assurance.

Date de début: 28/09/2006 10:00
Date de fin: 28/09/2006 17:00