Assure-Infos

La dernière valeur actualisée de l’indice Risques Industriels (RI), entrant en vigueur à partir du 1er janvier 2018, s’établit à 31 281.

Le Secrétariat permanent du Conseil National des Assurances (CNA) annonce la publication, sur son portail web ASSURAL (Assurances Algérie), de la Note de Conjoncture du marché national des assurances pour la période du 3ème trimestre (et prévisions de clôture) 2017, portant les chiffres, provisoires, de la production et des sinistres du marché national des assurances de dommages, des assurances de personnes et de la réassurance.

La Compagnie Centrale de la Réassurance (CCR), sous le haut patronage de Monsieur le ministre des Finances, a organisé, le 08 novembre 2017, à l’hôtel Sheraton d’Alger, un séminaire portant sur les risques simples et l’assurance.

Toutes les Assure-infos ››

Evènements et animations

20 mars
2013

Développement des ressources humaines dans le secteur des assurances

09:30 -> 15:00 Journée d'étude

Thème

Utilisation des référentiels emplois et compétences dans la gestion des ressources humaines du secteur des assurances.

Objectifs

  • Partager les résultats du travail élaboré par le CNA « Utilisation des référentiels emplois et compétences » ;
  • Organiser les sous-groupes qui seront chargés du travail collaboratif de confection des R.E.C.

18 déc
2012

Assurance de personnes : Réalité et Perspectives

09:30 -> 17:00 Journée d'étude

Contexte

L’assurance de personnes est, selon les dispositions de l’article 60 de l’ordonnance 95-07 modifiée et complétée, une convention de prévoyance contractée entre l’assuré et l’assureur. Elle est principalement composée de deux catégories, « assurance vie » et  « assurance non vie », et peut revêtir la forme individuelle ou collective.

7 nov
2012

Assurances des particuliers : Expériences et Perspectives

09:30 -> 15:00 Séminaire

Présentation

Les statistiques de l'activité d'assurance dans le monde, ont montré que ce sont les assurances vie qui continuent à tirer la croissance du secteur de l'assurance non vie étant sujette à des cycles tarifaires qui influent souvent sur les volumes des primes générées.
Le dynamisme des assurances destinées aux particuliers, témoigne d'une meilleure résilience de celles-ci aux phases de crise que traverse périodiquement l'économie mondiale.

Tous les évènements ››

Chiffres